Categories: Apprendre La Survie

Techniques de survie d’un tireur d’élite

5 / 5 ( 5 votes )

Techniques de survie d'un tireur d'élite

Aujourd’hui je vous propose de parler des Techniques de survie d’un tireur d’élite.Vous imaginez que le travail d’un tireur d’élite en opération militaire ne se résume pas au fait de tirer sur sa cible. Un tireur d’élite passe parfois de très nombreuses heures au même endroit avant de tirer sa cible avant de bouger vers une autre position , voire une autre cible.

Ce sont des heures d’entraînement avant d’être opérationnel mais vous êtes vous déjà demandé quelles Techniques de survie sont mises en application lors des longues heures de repérage?

Techniques de survie

Peut être avez vous regardé des séries comme  Shooter tireur d’élite ou American Sniper .Dans ces films , on y voit quelques Techniques de survie en milieu hostile même si cela reste de la fiction bien entendu.

La principale technique de survie consistera à bien connaître le terrain pour se fondre dans la nature sans être détecté . Pour un tireur d’élite , chaque petit détail pouvant trahir votre position sera ultra important. Faites attention aux animaux près de vous qui pourraient bouger si vous le surprenez au moindre mouvement ou tir.Sachez qu’un ennemi remarquera le moindre détail servant à vous repérer.

D’ailleurs un tireur d’élite ne tirera jamais deux fois sur sa cible depuis sa zone de tir , pour éviter de se faire repérer.De plus , un tireur délite saura trouver de la nourriture, trouver de l’eau et se faire un abris de survie.Au cas ou , je vous invite également à jeter un œil à mon article sur le sac de survie, ou comment faire un feu de camp.

Sachez vous fondre dans la nature

Pour pouvoir vous fondre dans la nature , couvrez l’endroit ou vous allez vous installer et si vous le pouvez , mouillez l’endroit au préalable.Pourquoi mouiller le sol ? Tout simplement pour éviter qu’un nuage de poussière ne se produise lors de votre tir .Un nuage de poussière pourrait vous faire facilement repérer par vos ennemis. Si vous ne disposez pas d’eau , aidez vous des éléments naturels pour recouvrir le sol de branches ou de feuilles mais cette technique s’avère moins efficace. Avant de partir , nettoyez soigneusement toutes traces de votre passage pour éviter d’être suivi.

Prenez soin de vos munitions

Pour pouvoir faire le tir parfait , il va tout d’abord falloir garder vos munitions à température ambiante. Ainsi , pas de choc thermique et ainsi vos munitions auront a une vitesse maximale .D’ailleurs pas question d’insérer une cartouche froide dans un canon chaud , vous risqueriez d’avoir une cartouche qui réagirait moins bien à la percussion.

A savoir  que l’air froid est plus dense que l’air chaud et votre tir se verra donc ralenti lors de  tirs à longue distance.

Ne laissez aucunes traces de votre passage

Il faut impérativement laisser votre position de tir comme vous l’avez trouvée afin d’éviter de laisser des traces de votre passage.Et qui dit traces , vos ennemis pourraient se mettre à votre recherche plus facilement. Emmenez avec vous les douilles en faisant attention à ne pas abîmer la végétation environnante , en prenant soin de ne pas coucher l’herbe ou des feuillus Si vous étiez allongé sur la terre, n’hésitez pas à la balayer à l’aide de branchages  pour effacer vos traces.

Techniques de survie et condition Physique optimale

Un tireur d’élite , au delà des Techniques de survie , se doit d’être en excellente condition physique .Bien que les yeux seront ses principales qualitées , un sniper se doit d’être capable de se déplacer très rapidement et agilement sous peine de se faire repérer ou tout simplement pas apte à atteindre une position adéquate pour pouvoir effectuer votre tir.

Une bon tireur d’élite sait parfaitement estimer  les distances, la vitesse du vent mais également sa et ce sans équipement moderne. Et oui car en cas de casse de matériel de visée , il reste capable d’estimer ces paramètres correctement.

Beaucoup d’entre nous pensent que la position allongée est la meilleure.Tout dépend de la configuration de la zone à couvrir et sachez que le plus important et de pouvoir quitter rapidement la position de tir et sans être détecté.

Optimisez votre camouflage

Un bon tireur d’élite sait également se fabriquer par ses propres moyens une combinaison de camouflage. Le camouflage est un élément que l’on doit considérer comme vital . Se faire discret est un très grand avantage et un bon camouflage peut également brouiller les pistes olfactives pour les chiens.

DAMIEN NICOU

Share
Published by
DAMIEN NICOU

Recent Posts

Comment survivre a un feu de foret ?

Comment Survivre a un feu de foret ? Le feu vous demande d’être prudent mais…

8 mois ago

Comment survivre sans électricité ?

survivre sans électricité, sommes nous prêts ? C'est facile n'est ce pas d'appuyer sur la…

9 mois ago

Comment Survivre a une inondation ?

Survivre a une inondation Les bons réflexes Les inondation sont parfois prévisibles mais certaines peuvent…

10 mois ago

Bonne année 2020

Puisse cette nouvelle année être la meilleure que tu n'ai jamais eu. Paix, amour, santé et bonheur,…

10 mois ago

Les meilleurs livres de survie et bushcraft

Quels livres de survie lire ? Si vous êtes ici, c’est que vous recherchez des…

10 mois ago

Joyeux Noel 2019

Puisse ce Noel terminer l’année sur une note joyeuse et faire place à une année…

10 mois ago

Ce site web utilise des cookies