Aujourd’hui je vous propose une présentation du ebook Survivre sans argent ou presque de Marie Genin. Ce livre à pour but d’apprendre en s’amusant des techniques essentielles oubliées ou fraîchement inventées mais aussi à porter un regard neuf sur la survie.

 

De quoi parle le livre exactement

Cet ebook présente des techniques pour apprendre à faire un abri de survie , à faire un feu de camp avec les moyens du bord. Il présente également des techniques pour trouver , purifier l’eau mais également à la stocker et à l’économiser . Vous apprendrez également à choisir les meilleures espèces végétales pour mettre dans votre potager, sur votre balcon ou en pleine forêt. Découvrez comment vous soignez efficacement et conserver une bonne hygiène de vie. A assurer votre propre défense ainsi que celle de vos proches.

Quel matériel de survie acquérir qui soit peu onéreux et, loin du marketing et des pièges modernes, réellement utile? Ainsi que des techniques pour vous débrouiller si vous n’avez rien du tout autre que vos vêtements. Découvrez diverses recettes et méthodes, à la portée de tous…

Bonjour Marie , pourriez vous vous présenter pour nos lecteurs ?

J’ai grandi dans un cadre privilégié entre les montagnes des Alpes françaises, italiennes et suisses. Après des études en littérature, j’ai voulu voyager et tenter de me débrouiller .C’est pendant près de deux ans que j’ai multipliée les pays et les rencontres en tout genre, très souvent dans le milieu agricole et forestier. C’est ainsi que j’ai découvert de nombreuses techniques dont je n’avais même jamais entendu parler. Cela ma semblé étonnant, frustrant et vraiment dommage que des méthodes d’une telle simplicité, qui viennent de la logique elle-même et de la débrouillardise soit si peu connues. C’est pourquoi j’ai ainsi décidé de les expérimenter par moi-même. Embarquant mon mari dans ces folles expériences, nous nous sommes vite rendu compte qu’on adorait essayer, tenter et améliorer ces techniques. Ce sont des découvertes et un plaisir qui me semblait important de partager avec tout ceux qui sont attirés ou juste curieux par des alternatives à ce qui nous semble essentiels de nos jours.

Depuis combien de temps écrivez-vous?

J’écris depuis mon enfance mais faire lire ces livres est, je trouve, très intime. On expose une partie de soi très personnel et on s’expose aussi à la critique et aux jugements. Il me fallait un électrochoc et une vrai raison de partager mes écrits pour que j’ose me lancer. Les récents évènements mondiaux du Covid l’ont été et j’ai trouvée égoïste, si je puis dire, de garder pour moi des découvertes qui permettent de résoudre bon nombre de problème récurrents, qui fonctionnent réellement et qui surtout, sont à la portée de tous, surtout au moins fortunés.

Avez-vous d'autres publié d'autres livres que survivre sans argent ou presque ?

Pour l’instant non mais je travail sur le premier titre d’une saga de roman d’aventure sur l’écologie qui s’intitule “La Révolution Verte”. J’espère ainsi attirer et faire connaitre quelques méthodes simples à ceux qui ne s’intéresse pas de prime abord à la survie et ce, d’une manière peut-être plus “ludique” qu’un manuel classique. Le but étant de distraire le lecteur mais aussi et surtout de le faire se poser des questions sur notre société, nos choix et nos alternatives.

Pourquoi avoir publié sur le thème de la survie ?

Tout simplement parce que nous sommes la première génération depuis que l’homme est sur terre qui n’a pas appris de ces aînés. Le savoir ancestral qui s’est transmis de génération en génération s’est perdu durant les cinquante dernières années. Ces connaissances et ce patrimoine mondial est un trésor que nous ne pouvons nous permettre de perdre, surtout en cette période ou nous apercevons de plus en plus les limites de nos sociétés de consommation et d’excès. Dans un monde aux ressources limitées, il serait fou de croire que la croissance exponentielle à laquelle nous assistons peut continuer. Il convient donc de trouver d’autre solution et manière de vivre plus éthique et responsable sans retourner à l’âge de pierre. Il est vrai que les livres traitant de la survie et de l’autonomie énergétique ou alimentaire sont nombreux mais pour en avoir étudier un certain nombre, je n’en trouvais aucun qui abordait avec simplicité la question et surtout aucun qui parlait des solutions avec très peu d’argent. Ayant expérimentée de nombreuses méthodes, j’ai décidée de créer et de partager avec ceux qui serait intéressés, ce que je n’arrivais pas à trouver.

Où peut-on retrouver votre ebook survivre sans argent ou presque ?

Pour l’instant “Survivre sans argent (ou presque)” est uniquement disponible en version numérique sur les plateformes d’Amazon et de Kobo mais je travail sur la création d’un site internet personnel et vous pouvez également me suivre et me contacter sur la page Facebook “Marie Genin” ou “Survivre sans argent”.

Marie, avez vous des projets de livres futurs ?

Etant une véritable bibliophile addict, j’espère pouvoir vendre mes livres sur format papier prochainement. J’espère également arriver à intéresser de nouveaux lecteurs, novices ou expérimentés en matière de survie, d’autonomie, de décroissance etc… Ce monde à grand besoin de changement, étant activiste écologiste, je ne savais pas comment contribuer à changer les choses. J’espère sincèrement que cette façon de partager ma vision du monde sur une survie douce, confortable et novatrice permettra peut-être à certain d’entamer un changement dans leur vie ou du moins dans leur tête. C’est en tout cas, mon plus grand souhait. 

Acheter L'ebook survivre sans argent ou presque

Cet ebook fait 51 pages afin d’en faciliter la lecture et de ne pas surcharger d’informations ou de techniques le lecteur. C’est donc un condensé, à mon sens, des meilleurs techniques facilement disponibles ou réalisables et qui fonctionnent réellement. 

Le format numérique quand à lui, a l’avantage d’être facilement accessible et immédiatement lisible, de plus même si son caractère écologique est controversé, on ne pas nier qu’il ne demande aucun abattage d’arbre. Il est également plus simple à publier pour un premier ouvrage. Mais le plaisir de tourner de vrai page, l’odeur caractéristique d’un livre papier et un bonheur inégalable pour les bibliophiles comme moi, que le format numérique n’arrivera jamais à égaler, j’aimerais donc pouvoir le proposer en format papier sous peu. 

Vous désirez étoffer votre bibliothèque de livres sur la survie ? voici le lien pour acheter l’ouvrage au format numérique sur Amazon.

Les réseaux sociaux de marie genin

Vous souhaitez en savoir plus , vous pouvez rejoindre les pages Facebook de l’auteur , Marie Genin et sur le groupe dédié au ebook survivre sans argent ou presque.