L’eau en survie , élément vital

Avez vous déjà pensé à l’eau en survie  ? Savez vous que le corps humain peut tenir 1 mois sans manger , 2 minutes sans respirer mais seulement 2 jours sans boire ?? alors ensemble trouvons le moyen de ne pas gâcher cet élément indispensable à notre survie que met à disposition dame nature.

Pourquoi l’eau en survie est un élément primordial ?

Dans cet article nous parlons  du stockage de l’eau en conditions de survie en pleine nature. Il vous que vous ayez une réserve d’eau d’au moins 2L/personne , et être capable d’en stocker  dès que vous  en trouvez.

Le corps humain est ainsi fait et l’élément vital pour notre survie c’est l’eau. Trop souvent notre réflexe va etre de trouver à manger , et quelles denrées devons nous stocker pour notre survie. Inutile de se ruer sur des articles vous apprenant à chasser ou même à poser des pièces pour les lapins. Imaginez vous retranché chez vous  sans eau courante, autant dire que meme les plus grosses et nombreuses rations de survie ne vous serviront à rien sans eau. Alors soyons clairs :  L’eau c’est la vie !

Comment stocker l’eau en survie  ? 

Pour stocker l’eau ,ce qui nous vient à l’esprit instantanément  c’est la gourde . Il est d’ailleurs obligatoire d’en posséder une toute simple, en métal, avec un mousqueton pour l’accrocher à votre sac de survie.  Mais il existe de nombreuses variantes de la gourde et voici les principales :

  • La gourde militaire : classique, robuste, et surtout pas chère  cher.
  • La gourde filtrante : permet  de filtrer l’eau. Perso c’est ce que je recommande et c’est vraiment top !
  • Le Camelbak : Indispensable sir vous marchez beaucoup .Impératif d’en avoir un chez soi, pour pouvoir s’adapter à la situation.

Retrouvez le matériel pour le stockage de l’eau sur la Boutique

Et vous comment abordez vous le problème de l’eau en survie ? Quelles gourdes ou purificateur avez vous mis dans votre sac d’évacuation d’urgence ? Nh’ésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.

 

Restons en contact en et abonnez vous à notre newsletter