5/5 - (10 votes)

Les documents nécessaires en survie

Avant de boucler votre packtage , assurez de bien avoir les documents nécessaires en survie

Quels sont les documents nécessaires en survie ? Quels documents devez vous posséder dans votre sac de survie ?  Préparons au mieux cette partie non négligeable .A mes yeux il est très important de posséder certains documents dans mon sac dans le cas d’une évacuation d’urgence.

Quels sont les documents nécessaires en survie ?

Imaginons une catastrophe naturelle (inondation , feu de foret etc)  nous obligeant à évacuer d’urgence. Dans un article précédent , je vous détaillais ce qu’est la survie et comment préparer son sac de survie.

Notre but en cas d’évacuation du à une catastrophe naturelle ou même une guerre civile , sera de nous mettre nous et nos proches en zone sure. Sur notre route il se pourrait que nous ayons besoin de prouver notre identité.Certains documents sont nécessaires en survie et nous allons en faire la liste :

  • Une photocopie de votre passeport
  • Une photocopie de votre carte d’identité
  • Une photocopie du permis de conduire)
  • L’original de votre pièce d’identité
  • Une carte papier de la région et de France , le mieux étant les cartes IGN  car mieux détaillées.

Disposez d’une version papier de vos documents nécessaires en survie

Je vous recommande tout de même d’avoir tous ses documents au format papier . Glissez les dans des pochettes plastiques étanches. Vous pouvez meme si vous le désirez plastifier tous les doucments nécessaires en survie à l’aide d’une plastifieuse . Rien en vous empêche non plus de préparer des documents plastifiés tels que les principales plantes médicinales , les champignons comestibles et d’autres documents que vous jugerez utile.

Stockez vos documents sur une clé USB ou tout autre support

N’emmenez que le minimum au format papier. Conservez tout le reste sous un format numérique sur une clé USB de grosse capacité par exemple. C’est  plus fiable, ça ne prend pas du tout de place et ça ne pèse pas lourd et accessoirement  vous sauver la vie.

Je pense aussi que vous pouvez numériser des documents utiles tels que les plantes, techniques pour faire un  feu de camp  , etc , etc .

N’oubliez pas de stocker des photos et autres souvenirs de famille

Stockez toutes  les données chères à vos yeux  (photos de familles, documents importants, etc.) sur votre  clé USB . N’oubliez pas que nous n’abordons pas les choses avec le scénario de fin du monde . Mais au contraire  une situation temporaire qui reviendra à la normale après quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

Pas la peine d’emmener votre ordinateur portable hein , il va considérablement vous alourdir , pensez plutôt à investir dans une liseuse  de documents. Cet appareil à une très bonne autonomie et permet de lire dans à peu près toutes les conditions. Niveau discrétion , c’est nettement mieux que le PC portable car pas de rétro éclairage 🙂 . En plus vous pourrez aisément la recharger grâce à votre chargeur solaire .

Et vous  , quelles solutions avez vous adopté pour emmener vos documents nécessaire pour votre survie ? N’hésitez pas à laisser un commentaire , à partager votre expérience et bien sur à nous suivre sur Facebook 

Restons en contact en et abonnez vous à notre newsletter

[mailpoet_form id=”2″]