5/5 - (18 votes)

 

Poche a eau

Pour vos longues randonnées , pensez a emmener une Poche a eau ( Camelback )

 

La Poche a eau ou plus communément appelée  CamelBack (marque déposée)  est une poche en plastique ,par lequel vous pourrez boire de l’eau. L’avantage est de ne pas avoir à stopper votre marche pour boire.

Les différents modèles de Poche a eau 

Un  Camelbak ( ou poche a eau ) peut s’acheter seulement la partie sac à eau mais vous pouvez également acheter avec le  sac qui va avec.

 

       Poche à eau seule                                             Camelbak 

Avantages et inconvénients de la Poche a eau :

Les avantages et les inconvénients par rapport à une gourde classique  sont nombreux . Faisons le point :

  • Accessible en deux secondes 27 .Pas besoin de le sortir et de le remettre dans le sac dès que vous buvez..
  • Avec  1 ou 2 Litres  d’eau avec soi , c’est plus confortable dans le sac  que d’avoir une gourde accrochée au sac de survie ou à la ceinture non?
  • Forme ergonomique qui s’adapte  à votre sac
  • C’est un peu plus embêtant  à remplir

Comment nettoyer sa Poche a eau ( Camelback )

Autre point “genant” c’est la conception qui empêche un nettoyage optimum de votre poche a eau. La solution que j’avais trouvé , c’était les comprimés pour laver les biberons.Avec ca fini le mauvais gout de plastique….

Il y a de ca quelques années j’ai pratiqué l’enduro en compétition. ET le Camelbak ou poche a eau était indispensable lors des journées complètes en compétition.Je pouvais rouler et m’hydrater en meme temps.Pratique pour éviter les crampes 🙂

La poche a eau ou Camelbak ne remplace absolument pas une  gourde.Cependant si vous devez  marcher beaucoup, ça sera plus pratique .

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience avec les autres lecteurs du Blog .Votre expérience est la bienvenue

Restons en contact en et abonnez vous à notre newsletter

[mailpoet_form id=”2″]